Punta Uva - 15 Septembre 2010 - Bacalao a la Vascongada

Publié le par rando66.over-blog.com

mercredi 15 septembre 2010

 

Soleil, chaud, chaud

 

Après l'arrivée d' Elie, je file à la plage vers 9h. J'ai mal au jambes d'être resté plusieurs heures accroupi à siliconer le parquet.

A 11h, je passe chez Mingo voir Sonia et Jordi qui ont repris la gérance des Cabinas.

Mingo a adopté la clé 3G pour se connecter à Internet ( Data Cart )

Le débit parait excellent et pourrait être une bonne solution pour moi qui suit connecté par la ligne téléphonique beaucoup trop lente.

Elie a terminé le ponçage du parquet et je m'apprête à combler les manques en silicone mais le tube est obstrué; et à force d'insister je bousille le pistolet….

Il n'y a plus qu'à aller au Colono le remplacer.

Au retour je m'arrête donc chez Javier où sont déjà Livio, Paco sa femme Maribel, plus Javier; on est au complet.

Livio est tout heureux de me voir , Lucia est en Italie depuis 1 mois et rentre en Octobre.

Paco est le maître –queux aujourd'hui et s'affaire devant la gazinière pour le bacalao al pil pil recette basque.

Je suis incapable de vous donner la recette, mais il agite la poële d'avant en arrière depuis une bonne demi-heure pour monter la sauce composée d'huile d'olive ( en masse )et du jus de la morue; c'est spectaculaire de voir s'épaissir la sauce qui monte comme une mayonaise.

Après 2 ou 3 verres d'apéro, on se met à table bien après 15h.

C'est excellent et les bouteilles tomba, tomba comme l'Estaca.

Après le Tiramisu et la crème à la goyave, la discussion s'engage entre l'Italie, la Catalogne et le Pays Basque ( la France reste dans la neutralité pour manque de compétence ) pour ou contre l'ail cuit dans la sauce et surtout pour la façon de dessaler la morue, au lait pour le 1°, à l'eau pour le second et à l'eau et au vinaigre pour le dernier….

Après quelques débordements, et chacun étant resté sur ses positions, les café-rhum est servi pour calmer les esprits.

Les libations se terminent par une nouvelle invitation chez Livio à l' Amimodo pour ce vendredi.

Aussitôt rentré à la maison, je me suis affalé dans le hamac et suis immédiatement tombé en catalepsie. J'ai repris mes esprits vers 21h; j'ai bu 2 litres d'eau et je me suis couché pas très frais…

 

Bonsoir

Publié dans Costa Rica 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article