PUNTA UVA - Samedi 18 Décembre 2010

Publié le par rando66.over-blog.com

Beau temps; on a été réveillés par le soleil, température douce, mer belle, le top, quoi!

 

Nettoyage et réparation des gouttières du toit.

On manquait de silicone, on est donc allés à Puerto. A quelques km, la voiture s'étouffe, plop,plop, puis s'arrête..

Un voisin bienveillant diagnostique un encrassage du filtre à gazoil ou les injecteurs, ou la pompe à injection.

 

Elle redémarre, j'avais déjà eu une alerte hier aprèm mais elle avait bien redémarré.

Au bout de 200m, rebelotte, et ainsi de suite jusqu'à Puerto.

Démarrage, essoufflement, j'arrive au point mort à la station service.

On m'anonce que le mécano va arriver, et c'est vrai. Il  a un peu de boulot avant, mais va s'ocuper du véhicule. Pendant ce temps, Béné fait des courses.

Pensant devoir laisser la voiture, j'appelle Ervin pour qu'il vienne nous récupérer prévoyant de prendre des nouvelles dans l'après-midi.

Je ne cesse de penser à toutes les voitures pourries qui circulent par ici, sans l'ombre d'un pépin, et la mienne qui hiverne chez un mécano, n'arrête pas de faire des siennes.

Ervin m'indique que le garage en question fait tout sauf la mécanique. Inquiet, je me renseigne auprès du garçon, qui me dit qu'il est à même de faire un diagnostic.

Je manoeuvre la voiture pour permettre à une camionette de sortir, et en reculant j'accroche le pare-choc de la camionette en question. Le chauffeur sort comme un fou, j'ai cru même qu'il allait m'agresser, je lui dis de se calmer.

Un espèce d'américain, qui voulait que je le dédommage sur le champs, il hurlait plata, plata..

Pas question, mon pote, je suis assuré.

Il se précipite sur mon rétroviseur pour l'arracher.

On l'arrête, Ervin me conseille d'aviser la police.

Ces mots calment l'individu, qui repart en maugréant.

 

Je signale l'anecdote, car c'est un fait rarissime et qui ne se serait certainement pas produit avec un Costaricien.

 

Le fait divers terminé, Ervin appelle son mécano, mais notre tour est (déjà) venu. Le mécano de la station met en route, actionne la pompe à injection, il sort des bulles d'air.

Il purge, referme et me demande de l'essayer, je fais le tour du quartier, récupère Béné et cale devant le garage.

Le mécano me tend 2 bidons vides et me demande d'aller les  remplir de gazoil, je suis simplement tombé en panne d'essence!

Si je signale cette anecdote, c'est parce que ce fait est aussi rarissime!!

 

 Retour à la maison, je passe au chantier pour remercier Ervin et porter quelques bières aux ouvriers, mais tout le monde est déjà parti en W.E

 

Baignade en fin d'après-midi, la plage est magnifique, parfaitement propre, alors que ces derniers jours elle était encore encombrée de débris et de troncs d'arbres.

 

Vers 19h, 3° fait rarissime de la journée, Lisa nous intercepte sur Skype, une heure de parlotte sur sa vie Minnesotienne ( c'est Français, çà?), tout y passe, plus moyen de l'arrêter:elle fait beaucoup de sport, qui est la façon de se distinguer chez les jeunes, les études, ses excellentes relations avec ses parents d'accueil, ses amis, la nourriture ( !! ) elle a l'air parfaitement intégrée même  si elle a de temps en temps des petits coups de blues.

En bref elle est très occupée par le sport ( elle est très fière de ses abdominaux) et ses études, d'aprè elle il n'y a pas beaucoup de temps morts dans la journée.

Les relations entre filles et garçons sont étonnamment assez distantes, pour des jeunes de leur age.

Il est 20h largement passées quand on la quitte à regret.

 

 

 

Publié dans Costa Rica 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article