Carlit - Vendredi 27 Août - 2012

Publié le par rando66.over-blog.com

Beau temps ensoleillé, vent froid à partir du Castella.

Dénivelé: 900m

Temps de marche 3h aller.

6h30-Départ du barrage des Bouillouses, en compagnie de Lisa et son copain Taner.

Auparavant j'ai appelé Cyril le goupil à Err, afin qu'il nous rejoigne. Sa participation était compromise par une entorse récurrente à la cheville, mais il a finalement décidé de nous rejoindre sur le parcours.

C'est donc à 3 que nous entreprenons l'ascension.

Les différents lacs(ou étangs) de montagne sont passés en revue: Vivet - la Coumasse- le Bailleul-las Dougnes, 

jusqu'à l'embranchement du Castella où on arrive à 11h40.

Les 2 jeunes n'ont pas arrété de discuter tout au long du chemin, je me demande s'ils se sont aperçus qu'il étaient dans un des plus beaux cadres de la région...

On attaque le pierrier, la Carlit en toile de fond , est impressionnant. Je reconnais en contre bas le Goupil qui monte à grandes enjambées.

Le dénivelé a raison de nos 2 bavards, et au bas de la dernière montée, Lisa déclare forfait ainsi que son compagnon.

Je leur confie mon baton de marche qui ne sera plus nécessaire. Un vent froid s'étant déclaré, je leur conseille de descendre plus bas en direction du Soubiran où est prévue la pause repas.

J'attaque donc la roche, en suivant les marques rouges floquées, pas évident pour ceux qui effectuent une première ascension, mais il paraît, sous la pression de nombreux randonneurs que les marques ont été rafraîchies récemment

9h30, arrivée au sommet où m'attend.... le Goupil, il est passé par une autre voie pour atteindre le sommet.

Malgré sa blessure il a atteint le sommet en 1h47, c'est beau la jeunesse!

Record toujours détenu par le phénomène K. Jornet en 40mn et qques.

Au retour on bifurque donc vers le Castella- Trebens- Soubiran où on prend un petit en-cas bien mérité et repos d'une heure.

Vers 15h, on est attablés à la terrasse du Bones Hores devant un demi.

 

Pour les photos, se reporter à un précédent article.

Publié dans Randos 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article