Punta Uva - Jeudi 16 Septembre 2010

Publié le par rando66.over-blog.com

jeudi 16 septembre 2010

 

Temps nuageux et chaud

 

Je vais à Bribri de bon matin pour me procurer une clé 3G. Projet ambitieux, j'en suis conscient, car bien que muni de tous mes papiers, il en manquera au moins un, c'est sûr.

A 8h les bureaux sont déjà ouverts, il y a 9 personnes avant moi pour 2 bureaux.

Mon tour arrive après 3/4d'h d'attente, les 2 bureaux étant  libres, je me pause à celui de droite. La préposée termine son travail et me signale que pour le téléphone et internet c'est à côté.

Le deuxième bureau étant occupé, j'attends environ 15mn. Puis discussion avec le client qui suivait bien sur, car s'était son tour…je me suis trompé, excusez-moi et blabla…

Bref c'est à moi: je voudrais l'ADSL. On examine mon cas, l'ICE peut changer  le débit internet, mais n'a pas de facture internet à mon nom. Je suis abonné à une autre société par l'intermédiaire de l'ICE; je ne comprend pas bien mais c'est comme ça.

Par contre l'ICE peut me vendre une Datacart pour 22000col et un abonnement mensuel suivant les débit.

C'est ce que je voulais, donc tout va bien.

Par contre comme j'ai une société il me faut impérativement une attestation le prouvant; bien, j'en sors une; t ututt, …il faut qu'elle aitmoins de 1 mois!

Me voilà bon pour aller à Limon chercher ce fameux papier et revenir semaine prochaine.

Bonne nouvelle, l'Ice est ouvert tous les jours.

Je passe à la mairie pour avoir un permis pour la construction d'une terrasse.

Le préposé que je connais bien pour lui avoir graissé la patte quelques fois, me présente une liste imposante de pièces à fournir, à moins que…. Ça s'appelle "chorizo". Le permis coûte 37000col et avec une petite rallonge, on peut l'avoir tout de suite. Après discussion on tombe à 30000 (en plus des 37000) et j'obtiens le permis pour un garage.

Au retour je passe voir le menuisier voisin de Angel et l'accompagne à la maison pour nous faire 4 fenêtres, plus pratiques que les moustiquaires que nous avons.

Elie est toujours en train de poncer.

Il m'annonce que ce matin un arbre est tombé sur la maison de Mingo, il n'y a pas de blessé seulement des dégâts matériel. Ici ça n'est pas grave.

Repas aubergines et steak.

Je vais chez Mingo constater les dégâts, une partie du toit a été arrachée; heureusement que Jordi et Sonia n'étaient pas en train de bricoler dans le lit!

Wilmer dégage à la tronço les plus grosses branches. Ils ont rapetassé le toit avec des bandes de plastique et se sont repliés dans le studio derrière la maison. Mingo doit arriver semaine prochaine.

Baignade l'après-midi, personne sur la plage.

Je termine de siliconer le parquet.

Soirée calme.

Publié dans Costa Rica 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article