Punta-Uva - Mardi 14 Septembre - 2010

Publié le par rando66.over-blog.com

 

Jeudi 14 Septembre 2010

 

Soleil nuages, beau temps chaud

 

J'ai appelé l'ami Javier qui s'empresse de m'inviter à déjeuner, vers …14h30, nous serons seuls (ce qui veut dire au moins 8 personnes, il faut bien ça pour fêter mon arrivée. D'ailleurs chez lui il y a toujours quelque chose à fêter)

Javier est natif de Gérone, exilé au Panama où il a fait fortune, aussitôt dilapidée par un comptable indélicat. Il est venu au Costa Rica pour se refaire et passe son temps entre San José et Playa Chiquita tout près de chez nous.

Personnage jovial et hâbleur, il a autour de lui une petite cour d'amis dont il ne peut se passer.

 

Vers 9h Angel m'appelle pour me confirmer que le mécano m'attend.

Nous atterrissons dans un chantier innommable de camions désossés, de voitures en attente de pièces de rechange, et même un bus réformé après quelques dizaines d'années de bons et loyaux services.

Le mécano enlève le filtre à gaz oil saturé de saloperies, c'est donc bien la raison de la baisse de régime du moteur.

Le problème est de trouver un filtre neuf; et après plusieurs tentatives infructueuses, on en déniche un à Bribri, à une quinzaine de km de là.

Au retour, le mécano est allé faire des courses, il a donc fallu 3h pour remettre en route, ce qui est un temps nettement inférieur à la moyenne nationale pour une réparation de ce genre.

Ayant réglé la note effarante de 15 € filtre et transport compris, je vais chez Javier où se trouvent déjà 4 personnes autour de la télé en train de soutenir à grand renforts de cris le Barça qui joue contre le Panatinaikos je crois. Après avoir salué les amis, dont Jordi que je suis très heureux de revoir, Pepo, son frère et Sonia, je vais prendre un bain au calme.

Après le 5 ou 6° Gooooooooooooooooooal du Barça, buts salués par les hurlements des aficionados, on se met enfin à table vers 15h.

Repas moungettes et filet de bœuf, simple et délicieux.

On se quitte vers 18h et Javier m'indique qu'en faisant les courses à San José il a mis dans son panier 2 filets de Morue salée au propre comme au figuré puisqu'il l'a payée 60€ le kg !! et qu'il aimerait que je fasse partie des – disons – dégustateurs.

Je ne peux résister à la tentation et accepte après lui avoir quand même proposer de partager financièrement les agapes, ce qu'il refuse  catégoriquement.

Je rentre à la maison vers 18h.

Le soir, je me contente d'un chou-fleur vinaigrette.

Publié dans Costa Rica 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article