Punta Uva - Vendredi 17 et 18 septembre 2010

Publié le par rando66.over-blog.com

Vendredi 17 Septembre 2010

 

Temps nuageux, pluie le matin.

 

Je pars tôt de Punta Uva car j'ai rendez-vous à Limon pour la révision annuelle de la voiture à 9h.

Je fais quelques achats à SUR au passage, vernis, pinceaux et Papier verre dont Elie fait une consommation délirante.

Au centre de contrôle, j'arrive en 3° position, mais le bureau n' ouvre qu'à 9h.

Le passage est rapide, mais tout est testé; rien à déclarer, je suis soulagé; j'ai même droit aux félicitations du jury!

A Limon, c'est jour de marché, je fais le plein de fruits et légumes je prends du cresson et du culandro ( coriandre ), Béné! Et du vrai, celui qui pue.

A la banque je me fais délivrer une personaria juridica document indispensable à toutes occasions, notamment pour avoir la clé 3G.

Je passe voir Angel, on décide d'un rendez-vous avec Ervin lundi matin pour la terrasse.

Déjeuner haricots verts du marché et steak.

Baignade l'après midi.

Le soir on se retrouve chez Livio à l'Amimodo.

Xavier arrive avec une copine, 25 printemps, il y a aussi le couple Paco – Macarena toujours aussi sympa et Gloria. Paco est d'une érudition stupéfiante, je ne comprends pas tout ce qu'il dit, aussi je me contente de l'écouter religieusement.

C'est un très bon cuisinier; il a d'ailleurs préparé pour ce soir des rognons de bœuf, un peu trop cuits, dommage.

Livio nous sert sa fameuse soupe de Trieste, très bonne.

La discussion est lassante, entre les italiens fiers de leur pasta et les espagnols de leur jamon, il ne manque plus que je m'invite au débat en défendant la cuisine française. Je m'en garde bien, elle se défend bien toute seule.

Le repas se termine sur une note amère, sur proposition de Xavier on nous porte la note des vins: 45000 colones à partager en 4.

Croyant affaire à une invitation, j'avais porté une bouteille de vin; "l'invitation" m'a donc couté le double d'un repas normal au resto. Sacré Livio ! Comme on dit chez nous: sab nada i guardar la ropa seca.

 

 

 

Samedi 18 septembre 2010

 

Beau temps le matin, pluie à partir de 5heures.

 

Plage , je rentre vers 11h.

Orly me signale que Xavier et Sonia ont appelé.

Sonia me demande si je peux leur envoyer du  renfort demain pour déblayer les branches de l'arbre tombé sur la maison. Elie ira donc à 7h.

Xavier a reçu la visite de Livio qui lui a rendu l'argent de la note de boissons d'hier soir. Le quiproquo est dissipé tout rentre dans l'ordre. En fait c'est sa fille qui a rédigé l'objet du délit, sans qu'il soit au courant.

Repas classique haricots verts steak.

Repos

Elie termine de poncer la terrasse à  17h.

Il commence à pleuvoir, puis assez fort, l'eau déborde de la gouttière, elle est bouchée par les feuilles.

Je nettoie le parquet et profite de la pluie pour faire une vaisselle correcte.

 

Publié dans Costa Rica 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article