Punta Uva - 21 septembre 2010

Publié le par rando66.over-blog.com

mardi 21 septembre 2010

 

Temps nuageux

 

N'étant pas satisfait de l'application du vernis, j'ai fait venir Ervin qui m'indique que j'ai mis trop de dissolvant ce qui a pour effet de sécher trop vite, donc on voit les coups de pinceaux. Fallait le savoir…

Il me donne la liste de matériel dont il a besoin pour la terrasse et se met d'accord avec Angel pour le bois.

Direction Bribri, je vais faire l'acquisition d'une clé 3G – ils appellent çà, Datacart – à l' ICE; j'y suis à 8H30, j'en ressort à…

12h30. J'ai tout vu: priorité aux personnes âgées, et quand on croit voir le bout du tunnel, un couillon se met dans la tête de changer un ordinateur – 1h de réparations et mise au point – sans compter les personnes qui ne passent pas devant, mais qui ont un renseignement à demander, qui s'éternise, ou les coups de téléphones intempestifs: bonjour, comment ça va? Et la petite, elle a fait ses dents? Et merde!

J'en ressort passablement énervé, mais bon j'ai mon truc, tout va bien… si ça marche.

Au Colono je fais faire un devis du matériel, de même qu'à San Francisco ils sont quasiment identiques.

Angel m'invite à manger, très bon riz et viande – chez lui j'en ai pour 770.000 col  = 1.100€ de bois

Il appellera Ervin pour venir sur le chantier et on fera le point tous les 3 ( !??? ), malgré ses affirmations, rien n'est moins sur – moteur déficient, batterie en panne, belle-mère malade etc… - vers 8h.

En passant par Puerto Viejo, j'avise 1 pêcheur avec 2 beaux Pargos, l'affaire est dans le sac (en plastique ) 3.500 col/kg

Le pêcheur, Ken, m'indique qu'ils n'ont pas pêché en raison d'un fort courant au large.

Il pourra sans doute me trouver des langoustes pour lundi, Béné et les Mique ne comprendraient pas qu'on change le menu du premier repas, c'est devenu une tradition.

Baignade, ça détend et j'en ai besoin.

Le soir, je teste internet avec la clé 3G, ça ne fonctionne pas immédiatement, mais je suis arrivé à me connecter. Dans le courrier, un message de Jean-Michel disant que François allait être opéré mardi prochain.

Ce soir, pargo au four en papillote, manque de pot l'orage se déclenche et coupure d'électricité; pas de problème le four fonctionne au gaz, mais, mèèèè….

Le thermostat fonctionne lui, à l'électricité! Le four étant chaud, je l'ai laissé 15mn de plus, c'était parfait.

J'ai diné aux chandelles, le courant est revenu vers 22h.

 

Publié dans Costa Rica 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article