Jeudi 28 Octobre 2010 - Labyrintico

Publié le par rando66.over-blog.com

Matinée chargée, on veut faire le maxi en un minimum de temps, le séjour dans la capitale ne nous enchante guère.

 

La pompe immergée du puits est tombée en panne suite à un usage prolongé sans eau...

Changer une pièce est un véritable parcours du combattant, en commençant par un simple renseignement:

Où puis-trouver la pièce en question?

Entre ceux qui veulent rendre service et qui ne savent pas et ceux qui savent et se trompent, reste à découvrir la bonne adresse et surtout que la bonne pièce soit disponible.

Pilar, m'explique patiemment le trajet.

Bingo on trouve assez facilement. On se renseigne sur l'adresse de la société "Maquinarias Electricas" qui d'après nos renseignements initiaux se situerait pas loin de Mercedes Sur a 200m oeste y 50m norte de Automobiles Bolanos-

  Pas d'idées préconçues, si vous cherchez le garage Mercedes, fausse route, c'est un quartier de Heredia.

Pour ce qui est de M. Bolanos, pas de problème mais pour las maquinarias on tourne, retourne on sait qu'on brûle, mais personne ne connaît.

 

Heureusement j'ai un num. de téléphone, au bout de 3 conversations, j'aperçois un gars qui nous fait un signe discret, on est arrivés!

Le Felix, travaille en famille; la cuisine et une partie du salon servent de bureau, le garage de pièce de stockage.

Je peux récupérer la pièce (un miracle!) et lui demande suivant l'usage un descuento pour le paiement cash.

- Je n'accepte que du cash, me répond-il goguenard! 

 

Il m'explique  qu'il vaut mieux pour lui jouer la discrétion, pas de panneau à l 'extérieur, de toute façon on est obligés de passer par lui question pompes à eau, et tout le monde le connait, alors pour une fois qu'un touriste le cherche...j'ai quand même eu mon descuento.

 

Bref pssage à la Urruca pour récupérer ma rocking-chaise et on file vers la Caraibes.

 

Je surveille bien sûr la température de l'eau.

 

On s'arrête comme d'habitude à Guapiles pour déjeûner et acheter des fruits.

 

On arrive à Punta Uva à la nuit tombée.

 

 

Publié dans Costa Rica 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article