Punta Uva - du 5 au 7 Février 2011 - Skype !!!

Publié le par rando66.over-blog.com

Samedi 5 Février

 

Il a plu toute la nuit et une bonne partie de  la journée.

 

D'un côté ça nous arrange car on est tous passablement fatigués par la longue route, et puis sur le plan pratique, les cuves réservoirs se remplissent.

Ce problème de manque chronique d'eau est en bonne voie d'être réglé puisque Jairo notre électricien a enfin reçu la pièce indispensable à la bonne marche du bazar.

 

Donc re-pos. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 6 Février

 

Très belle journée

 

Les Grosselle ont donné rendez-vous à leurs enfants sur skype à 10h et attendent avec impatience l'heure dite.

 

J'appelle à mon tour Gérard pour lui donner r-v à 15h sur le chantier pour faire un essai avec l'ordi et lui montrer en direct l'état de la maison et débattre des détails de carrelages entre autres.

 

Baignade, mais la rhinite qui me taquine depuis le matin ne fait qu'empirer avec l'eau de mer; et il parait que l'eau salée décongestionne les sinus, c'est à n''y rien comprendre.( Peut-être  Dédé la Fure condescendrait-il à me donner une explication; je compte sur Marcelou le Caribou pour lui en toucher un mot, merci  d'avance à tous les 2).

 

Geo, passe avec maestria et l'aide de Skype de Dubaï à Montauban via Perpignan. Tout va bien dans la famille.

 

Repas salade

 

A 15h tapantes, Gérard m'appelle, on est en place; malheureusement la caméra de l'ordi est plutôt faiblarde et la réception ne donne pas l'effet escompté, mais il peut quand même se rendre compte que le chantier a largement avancé.

 

Je lance un nouvel appel à une âme charitable qui tenterait le pari fou avec un ordi et Skype de nous retransmettre le prochain match de l'équipe de France.... vox clamans in deserto!

 

 La partie maçonnerie est terminée et Ervin veut poser les carrelages avant d'attaquer le parquet.

A cet effet j'ai reçu les échantillons de couleurs envoyés par Marie-Luce.

On profitera du voyage imminent à San José pour choisir aussi la robinetterie et lavabos.

 

Baignade en fin d'après midi et repas poisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 7 Février

 

 

Super journée

 

Béné, Jackie et Geo vont se balader sur la plage avant le déjeûner.

J' organise la journée de demain en retenant des chambres à la Casa de las Tias.

 

Carmen vient me porter 4 boites de cigares du Nicaragua, qu'a ramené son père et que je lui avais commandées il y a  1 mois. 

 

Après le petit'déj, on file à Puerto Viejo en passant avant au chantier pour déterminer la surface de carrelages nécessaires.

 

Les amis visitent les boutiques du village,  je vais à la banque afin de régler Angel notre fournisseur de bois que je balade depuis quelques jours.

Je passe aussi au  banco national pour avoir les coordonnées  banquaires afin d'alimenter le compte nouvellement ouvert et riche de ...15€.

Je passe à la pharmacie prendre des médicaments pour le rhume qui se déclare depuis hier.

 

Je vais chez l'ami Angel qui veut déménager du terrain qu'il loue et voudrait acheter le terrain voisin.

 

Je rejoins le groupe et on rentre à PU en passant à la Casa Mohabi voir nos nouveaux amis de l'ile de Ré Agnès et Michel qui sont, nous dit-on en visite et rentreront demain. On leur laisse un mot pour leur donner r-v le jeudi.

 

L'après-midi, repos, demain sera une rude journée.

 

 

Publié dans Costa Rica 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article