Bocas del Toro - Jeudi 27 Janvier 2011

Publié le par rando66.over-blog.com

La pluie nous a surpris au saut du lit.

Les projets de visite tombent à l'eau, exit l'ile aux oiseaux, la playa de las estrellas.

On meuble la matinée en achats, lecture ou remplissage de papier.

J'avise nos amis Panaméens Yosu et Millie de notre arrivée imminente.

On mange dans un petit resto de la rue principale.
A 13h30 un taxi nous fait franchir les 500 m qui nous séparent du petit aéroport de Bocas.

On décolle avec un peu de retard et à 16h on atterrit à Panama City. Yosu nous attend, c'est sympa de sa part - mais il ne fallait pas, on se serait débrouillés - on est quand même contents qu'il soit là.

Il nous conduit à l'hôtel Ejecutivo au centre de la ville moderne où les gratte-ciel poussent comme des champignons.

Il viendra nous chercher vers 20h.

On va se balader jusqu'au boulevard du front de mer d'où on peut admirer la magnifique baie, malheureusement polluée, avec à gauche la ville nouvelle et à droite le Casco Antiguo, l'ancienne ville coloniale.

On rentre à l'hôtel à la nuit tombée.

Millie et Yosu arrivent à l'heure dite et nous emmènent dîner dans ile d'Amador reliée au continent par les remblais du canal. De là, on a une très belle vue sur la marina chicos et la ville qui s'étale au fond de la baie.

Beaucoup de monde car il y  une manifestation de prestige avec présentation de Ferraris et autres Lamborghinis qui font saliver de nombreux badaux mais qui nous laisse indiférents.

On est heureux de retrouver nos amis avec lesquels on passe une excellente soirée.

Vendredi 28 Janvier

Très chaud

On se fait accompagner au Casco Antiguo et on circule dans les ruelles bordées de magnifiques maisons coloniales.

On est chaque fois surpris par la rénovation de ce quartier unique en son genre qui devient très à la mode. Les restaurations sont faites dans l'esprit de l'époque, et on peut passer des heures dans ce très bel endroit sans se lasser.

Jo achète bien sûr l'indétournable chapeau qu'on ne porte qu'une fois, et on va déjeûner au marché aux poissons, endroit tipicos s'il en est.

On se rend ensuite au Mall Multiplaza où les femmes ont hâte de faire chauffer la carte bleue,  tout en restant raisonnables.

Un temps de repos est indispensable avant le dîner à la Serra un très bel endroit, où une superbe maison a été transformée en restaurant.

Au risque de paraître pingre, je dirai que c'était bon mais cher ce qui est très différent de l'inverse.

Seules les entrées et desserts étaient de qualité.

Yosu fatigué par une rude journée avait préféré se reposer